Jean-Baptiste Gerges

Avocat collaborateur senior – pôle Droit des baux

Maître Jean-Baptiste GERGES est titulaire d’un master 2 en droit des affaires, mention droit des contentieux et carrières judiciaires.

Avocat depuis 2013, son expérience dans des cabinets parisiens exerçant en droit immobilier et en contentieux des affaires lui ont permis de développer une expertise poussée en contentieux.

Il intervient majoritairement sur des questions relatives aux baux commerciaux en accompagnant tant les bailleurs que les preneurs dans l’audit de leurs baux, la négociation des termes du contrat, devant le juge des loyers commerciaux relatifs à la fixation du prix du bail et devant toutes les autres juridictions pour les litiges afférents aux baux commerciaux.

Il bénéficie également de compétences en droit commercial général, domaine dans lequel il assiste et conseille les sociétés dans le recouvrement de leurs créances commerciales et tout autre litige commercial, du règlement amiable jusqu’à l’exécution des décisions de justice.

Maître Jean-Baptiste GERGES a rejoint le Cabinet BJA en décembre 2021 afin de participer à la croissance du Cabinet en particulier s’agissant du Pôle des baux commerciaux.

Formation

Prestation de serment à la Cour d’Appel de Paris le 5 juin 2013

HEDAC

Master 2 Droit des affaires mention droit des contentieux et carrières judiciaires– Université d’EVRY-VAL D’ESSONNE

Master 1 Droit des affaires mention droit de l’entreprise – Université PARIS X NANTERRE

Compétences et domaines d’intervention

Droit des baux commerciaux

Recouvrement de créances

Cessions de fonds de commerce et droit au bail

Baux d’habitation (expulsion locative)

Contact

Tél. :

01.84.25.34.30

Articles liés à cet avocat :

Le fonds de commerce est un ensemble comportant des éléments corporels (mobiliers, matériels, outillages) et incorporels (clientèle, droit au bail ...
En raison des fermetures administratives imposées par le Gouvernement en raison de la crise sanitaire, de nombreux preneurs de locaux commerciaux ont ...
A la suite des premières Assises du Commerce organisées par Bercy en décembre 2021, un décret publié le 14 mars 2022 a supprimé la composante « ...