Saisies immobilières

Le Cabinet BJA accompagne tout créancier qui rencontre des difficultés dans le recouvrement de sa créance afin de mettre en œuvre une procédure de saisie-immobilière.  

Dans ce cadre, le Cabinet BJA mesure l’opportunité et les risques d’une procédure de saisie immobilière, à savoir : 

  • la situation de propriété du bien et/ou d’occupation. 
  • les inscriptions de privilèges et le rang des créanciers concernés.
  • la régularité du pouvoir donné au Syndic.

Le cas échéant, le Cabinet BJA assiste le créancier :

Le cabinet assiste le créancier poursuivant dans la désignation d’un représentant du débiteur (ex : Domaines en cas de succession non réclamée) et la rédaction des résolutions donnant pouvoir au Syndic d’initier la procédure de saisie-immobilière.

Le Cabinet BJA accompagne par ailleurs le créancier poursuivant dans la mise en œuvre et le suivi des procédures de saisie-immobilière et de distribution du prix de vente.

Pour consulter nos offres en cours : Nos ventes

Également, le Cabinet BJA assiste les enchérisseurs :

A l’audience d’adjudication, le Cabinet BJA assiste également les enchérisseurs, le cas échéant, dans le cadre de la procédure de surenchère, et assure le suivi de la procédure d’adjudication.

Notre valeur ajoutée :

Notre Cabinet :

  • met au service de ses clients une équipe dédiée assurant une rapidité d’exécution dans leurs demandes et une capacité à traiter du volume.
  • dispose par ailleurs d’un réseau de correspondants pour les immeubles situés hors la compétence du Barreau de Paris afin d’accompagner nos clients dans toute saisie-immobilière qu’ils souhaiteraient initier sur le territoire français 

Au titre des dernières actualités :

Au titre des dernières actualités, le cabinet tient informé sa clientèle grâce à ses parutions auprès de revues spécialisés et par une lettre d’information adressée tous les mois.