Nos Compétences

Le cabinet BJA et ses équipes, spécialisés en droit immobilier, interviennent quotidiennement, principalement pour le compte de clients institutionnels composés notamment de gestionnaires de biens, de syndics de copropriété et de grands groupes du secteur de la construction et du bâtiment.
Les avocats du cabinet exercent chacun tant en conseil qu’en contentieux et assurent la défense des intérêts de leurs clients devant l’ensemble des juridictions françaises (TI, TGI, Tribunal de commerce, Cour d’appel).

Ils bénéficient notamment d’une expertise particulière en construction, baux d’habitation, baux commerciaux et copropriété.

about1-bg

Construction

Nous assistons des maîtres d’ouvrages, entreprises de constructions et assurances immobilières tout au long des opérations de construction, du référé préventif à la mise en œuvre des garanties légales.


Découvrir 

Paris, France - aerial city view with old architecture

Droit de la copropriété

Nous assurons la défense des syndicats de copropriétés grâce à notre système permettant un recouvrement efficace des charges et sommes experts pour gérer les cas de copropriété en difficultés et de responsabilité du syndic.

Découvrir 

House in Montmartre, Paris

Baux d’habitation

Nous intervenons auprès des gestionnaires de biens, d’assurances garantie loyers impayés et de bailleurs et nous maitrisons le contentieux du loyers impayés et de l’expulsion, des congés et de l’occupation sans droit ni titre.

Découvrir 

empty floor with skyline and buildings in sunrise

Baux commerciaux

Nous assurons aux locataires, bailleurs, et gestionnaires notre expertise de la négociation du bail, sa cession, son exécution et sa résiliation. En contentieux, nous intervenons souvent sur des cas de résiliation anticipée.

Découvrir 

Businessmen shaking hands

Droit commercial

Nous intervenons auprès de sociétés afin de recouvrer leurs créances, protéger leurs intérêts ou en conseil à l’occasion de la création de la société, de cessions de titres, de rédaction des conditions générales et contrats.

Découvrir 

Start typing and press Enter to search