Stéphanie Delachaux

Avocat associée – Pôle Copropriété et Grands Ensembles

Maître Stéphanie Delachaux est avocat au barreau de Paris depuis 2012 et associée du cabinet BJA depuis le 1er avril 2025, après l’avoir rejoint en mai 2020.

Titulaire d’un Master 2 en droit privé et professions judiciaires effectué en alternance au sein d’une compagnie d’assurances, elle s’est spécialisée en droit de la copropriété et en droit des baux, tant en conseil qu’en contentieux.

Au sein du cabinet BJA, elle accompagne avec rigueur et engagement une clientèle composée d’institutionnels et de particuliers. Elle joue un rôle important dans le développement du pôle « Copropriété et Bail d’habitation », contribuant ainsi à sa structuration et le renforcement de cette expertise.

Par ailleurs, Me Delachaux a mis à jour deux fascicules Jurisclasseur sur le recouvrement de charges et dispense des formations aux professionnels de l’immobilier sur le « Recouvrement de charges ». Elle intervient également auprès de ses confrères lors des Journées de formation.

Formation

Master 2 Droit privé et Professions judiciaires – Université Paris-Ouest Nanterre la Défense Paris X

Ecole de Formation du Barreau de Paris

Prestation de serment à la Cour d’Appel de Paris le 8 novembre 2012

Formations modes amiables de résolution des litiges – EIMA

DU Médiation

Compétences et domaines d’intervention

Droit de la copropriété

Droit des baux

Contact

Tél. :

01.84.25.34.30

Articles liés à cet avocat :

Un des apports majeurs de la loi ELAN, entrée en vigueur le 23 novembre 2018, était l’obligation mise à la charge de tout syndicat de mettre à jour so…
L’astreinte est l’obligation de payer une certaine somme pour chaque jour de retard dans l’exécution d’une obligation. Elle a un caractère contraig…
Le droit de propriété est considéré comme l’un des droits fondamentaux. A ce titre, l’article 17 de la déclaration des droits de l’homme et du citoyen…
En prolongement des procédures de recouvrement de charges de copropriété, le syndicat des copropriétaires dispose de plusieurs mécanismes lui permetta…